Facebook
Twitter
SENEBASKET -  Le Portail du Basketball Sénégalais









(VIDEO) -NBA : Iverson prend sa retraite

Après avoir quitté Memphis il y a quelques jours, Allen Iverson est sur le point de prendre sa retraite sportive. A 34 ans, l'arrière, qui a passé 14 saisons en NBA, pourrait l'annoncer dans les prochains jours.

Source BS



(VIDEO) -NBA : Iverson prend sa retraite
La NBA pourrait perdre l'un de ses plus grands joueurs. Allen Iverson serait en effet sur le point d'annoncer sa retraite. "Il a fait une carrière magnifique mais sa famille a désormais besoin de lui", a expliqué Gary Moore son agent.

“A tous mes fans :
J’ai choisi de pendre ma retraite et de quitter la NBA. J’avais toujours pensé que, quand je quitterai le jeu, ce serait parce que je ne serais plus capable d’aider mon équipe à gagner, comme je l’ai toujours fait. Ce n’est cependant pas le cas.
J’ai toujours énormément d’amour pour ce jeu, un désir ardent de jouer, et encore beaucoup de ressources en moi. Je sais que je peux encore être compétitif au plus haut niveau.”
“J’ai des souvenirs merveilleux de mes années passées avec un maillot des Sixers. Merci au fans de Philly, votre voix sonnera toujours comme de la musique dans mes oreilles.”
Il y a quelques jours, Iverson avait quitté Memphis après trois matches joués (12,3 pts, 3,7 pds de moyenne). Arrivé cet été, il était mécontent de ne pas avoir un poste de titulaire assuré. Après son départ du Tennessee, l'ancien joueur de Philadelphie s'est mis à la recherche d'une franchise lui assurant une place dans son cinq majeur. Les Knicks s'étaient renseignés. Mais rien ne s'est concrétisé.
Si l'information se confirme, c'est un monstre qui s'apprête à quitter le petit monde de la NBA. En 14 saisons, l'ancien pensionnaire de Georgetown s'est imposé comme l'un des meilleurs attaquants de l'histoire. Un scoreur hors norme malgré sa petite taille (1,83m). "The Answer" a tourné à 27 points, 6.2 passes et 2.2 interceptions de moyenne par match sur l'ensemble de sa carrière. S'il est passé par Denver, Detroit et Memphis, ses plus belles années ont été celles passées à Philadelphie. Avec les Sixers, il a joué 11 saisons. Et a réussi à amener sa franchise en Finale NBA en 2001, l'année où il a été nommé MVP de la Ligue. On veut croire que ce n'est pas encore terminé. Lui non plus, semble-t-il.
“Merci à Michael Jordan, Magic Johnson, Isiah Thomas, Charles Barkley et Larry Bird, vous m’avez aidé à me forger une vision de ce sport qui restera à jamais dans mon cœur.”

Face au manque de propositions concrètes, l'arrière dix fois sélectionné pour le All-Star Game dans une carrière débutée en 1996, a dû se rendre à l'évidence, malgré son envie intacte de continuer à jouer. «J'ai toujours pensé que quand j'arrêterais, ce serait parce que je ne pouvais plus aider mon équipe de la même manière, comme avant. Cependant, ce n'est pas le cas, dit-il. J'ai encore un amour immense pour le jeu. Je crois fermement que je peux encore rivaliser au plus haut niveau.» Seulement voilà, aucune franchise ne semble en mesure de pouvoir satisfaire ses prétentions salariales. Les New York Knicks ont bien tenté le coup, ces dernières semaines, avant de se raviser.

La marque qu’il laisse est énorme”, constate d’ailleurs LeBron James. Il fait partie des tous meilleurs joueurs de moins d’un mètre quatre-vingt. Malgré les blessures, il a toujours joué dur tous les soirs. Je ne pense pas que sa carrière devrait s’arrêter de cette façon, mais si c’est le cas, il a laissé de grandes choses derrière lui.”



Article rédigé par le Jeudi 26 Novembre 2009
Lu 1016 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !

Dans la même rubrique :
< >



AFROBASKET DAMES 2017 : Sénégal/Nigéria, une confrontation de styles, selon Moustapha... https://t.co/aZ4KicoVo5 https://t.co/HLIkih2Zha
Mercredi 23 Août - 04:52
AFROBASKET DAMES 2017 : Le Mozambique et l'Égypte en quarts de finale: Le Mozambique et... https://t.co/2gKqrMeFOf https://t.co/S7HHB5bTRb
Mercredi 23 Août - 04:42
SENEBASKET - Le Portail du Basketball Sénégalais https://t.co/XiRt4jFHXG
Mercredi 23 Août - 04:40
NBA : Echange - Kyrie Irving aux Celtics et Isaiah Thomas aux Cavs: Les Cavaliers de... https://t.co/Hqt4WE6oyS https://t.co/UAFzAq2aUt
Mercredi 23 Août - 03:52
SENEBASKET - Le Portail du Basketball Sénégalais https://t.co/GJmyj4WFr1
Mercredi 23 Août - 03:50
SENEBASKET - Le Portail du Basketball Sénégalais https://t.co/TEwIXgmzXI
Mardi 22 Août - 15:05
AFROBASKET DAMES 2017 : Afrobasket 2017 : le Sénégal bat l’Egypte (93-61): L’équipe... https://t.co/QKTlDAc4hF https://t.co/XhO4DOg1d5
Mardi 22 Août - 15:02
AFROBASKET DAMES 2017 : Astou Traoré brille toujours autant: Si vous observez Astou... https://t.co/9vT4xYH0Fy https://t.co/BGmFzoeeAh
Mardi 22 Août - 15:02
SENEBASKET - Le Portail du Basketball Sénégalais https://t.co/1PLmqzHehE
Mardi 22 Août - 15:00
Après la Diarrhée, l'Egypte: Après l'épisode regrettable de troubles digestifs, les... https://t.co/NdstmrvAfx https://t.co/GvVGIVYLe9
Lundi 21 Août - 22:17