Facebook
Twitter









Tournoi de Dakar : Cheikh Sarr dresse un bilan positif

Après trois victoires en autant de sorties, l’Equipe nationale masculine a remporté le Tournoi international de Dakar devant le Mali, le Cap-Vert et la sélection B du Sénégal. Un bilan satisfaisant pour le coach des Lions, Cheikh Sarr qui a annoncé la liste des 12 joueurs retenus pour l’Afrobasket hier dans la soirée.

Woury Diallo Le Quotidien



Tournoi de Dakar : Cheikh Sarr dresse un bilan positif
Le coach des Lions du basket s’est dit satisfait du comportement de ses joueurs lors du tournoi international de Dakar remporté par le Sénégal devant le Mali, le Cap-Vert et la sélection B. En trois sorties, les partenaires de Gorgui Sy Dieng ont fait le plein. 
«On a fait un bon travail. On a joué trois matchs et on les a tous gagnés. C’était important pour le moral du groupe surtout face à deux grosses équipes, le Cap Vert et le Mali. Je suis satisfait à 70%. Il reste quelques réglages qu’on va essayer de corriger lors du stage d’Espagne», promet le technicien sénégalais.
Analysant les trois matchs, le coach des Lions souligne qu’aucun match n’a été facile. Concernant le Cap Vert (72-50), «leur coach nous a causé beaucoup de problèmes. C’est un grand technicien. C’est l’ancien coach de l’Angola. On a pu gagner mais difficilement».
Face au Mali (61-52), «on a fait face à un jeu défensif très agressif». Et pour le dernier match contre la sélection B du Sénégal hier (61-52), «il était question de revoir certains comme Thomas ou Alcès. On a joué un match très difficile parce que c’est le groupe qui a joué contre le Mali lors des éliminatoires. Je crois que s’ils avaient montré le même visage, on se serait qualifiés», souligne-t-il.
Pour les correctifs à apporter, Cheikh Sarr note les nombreuses pertes de balles durant les trois matchs. Sur ce chapitre, il interpelle ses joueurs à faire preuve de plus rigueur.
«On aurait aimé jouer contre une équipe maghrébine»
La seule fausse note relevée par le staff technique réside sur l’absence de match amical contre une sélection maghrébine. Car en plus de l’Angola, les Lions partagent la même poule avec le Maroc et le Mozambique. «On aurait aimé avoir un match contre une sélection du Maghreb comme l’Algérie par exemple. Cela nous aurait permis de voir la réaction de l’équipe après le Cap-Vert et le Mali», se désole Cheikh Sarr qui aura cependant la possibilité de jouer un autre tournoi lors du stage de Santander contre des équipes comme la Serbie, la Croatie ou encore l’Angola.
A noter que la liste des 12 joueurs, devant prendre part à l’Afrobasket Tunis 2015, est connue depuis hier dans la soirée. En conférence de presse, le coach des Lions avait promis de convoquer trois meneurs, quatre ailiers et cinq pivots.
Après la journée de repos d’aujourd’hui, les Lions vont recevoir le drapeau national demain matin au stade Léopold Sédar Senghor avant de s’envoler dans la soirée pour l’Espagne.

Article rédigé par le Mercredi 12 Août 2015
Lu 267 fois





SENEBASKET - Le Portail du Basketball Sénégalais https://t.co/wVVWYUMGvy
Lundi 10 Avril - 05:39
NBA (VIDEO): Russell Westbrook dépasse Oscar Robertson: La star du Thunder Oklahoma City... https://t.co/jSKOqSV1oz https://t.co/fzd2p3f68t
Lundi 10 Avril - 05:37
SENEBASKET - Le Portail du Basketball Sénégalais https://t.co/hgkxZbpBO7
Lundi 10 Avril - 05:29
NBA : Kevin Durant est de retour: Pour son retour après six semaines d'absence, Kevin... https://t.co/eT3apRIlPS https://t.co/yKeurAhsQo
Lundi 10 Avril - 05:27
SENEBASKET - Le Portail du Basketball Sénégalais https://t.co/HDf5V0ne6R
Mardi 4 Avril - 06:49
NBA:Kevin Durant de retour au jeu samedi: L’ailier des Warriors de Golden State Kevin... https://t.co/gnFCWubFzy https://t.co/lZks3899x1
Mardi 4 Avril - 06:48
North Carolina Champion NCAA 2017: Justin Jackson a réussi un panier à trois points... https://t.co/A6I3f5VqKI https://t.co/0o0sCQsNma
Mardi 4 Avril - 06:43
SENEBASKET - Le Portail du Basketball Sénégalais https://t.co/lsxYVYhPNf
Mardi 4 Avril - 06:39
SENEBASKET - Le Portail du Basketball Sénégalais https://t.co/TheWvF0rKO
Vendredi 24 Février - 05:24
(VIDEO) : Interview Cheick Diallo (NBA- New Orleans Pelicans): Cheikh Diallo , nous de... https://t.co/uA2Nb91XuI https://t.co/Jsc3Din3xB
Vendredi 24 Février - 05:23