Accueil Accueil    Envoyer à un ami Envoyer à un ami    Version imprimable Version imprimable

Reconduction du tiers sortant

La fédération sénégalaise de basketball a reconduit à l'unanimité par acclamation le tiers sortant de son comité directeur, dimanche lors de son assemblée générale ordinaire tenue au Stade Léopold Sédar Senghor, a constaté un reporter de l'APS.

Source APS



Alioune Badara DIAGNE Président de la Fédération d
Alioune Badara DIAGNE Président de la Fédération d
Dakar, 21 mai (APS) - La fédération sénégalaise de basketball a reconduit à l'unanimité par acclamation le tiers sortant de son comité directeur, dimanche lors de son assemblée générale ordinaire tenue au Stade Léopold Sédar Senghor, a constaté un reporter de l'APS.

Les six membres du comité directeur qui devaient remettre leurs mandats en jeu, ont été tous reconduits après le désistement des deux candidats mandatés par les ligues de Saint-Louis et de Ziguinchor.

Le nouveau bureau qui devra être choisi parmi les membres du comité directeur sera mis en place ultérieurement après la communication par le ministère des Sports de la liste des cooptés, a indiqué le président de la fédération Alioune Badara Diagne.

M. Diagne a profité de la tenue de l'assemblée générale pour dire, à propos de la cooptation, qu'entre ‘'le délégant (ministère des Sports) et le délégué (fédération), il ne peut y avoir conflit''.

Candidat à sa propre succession, le président Alioune Badara Diagne qui sera fixé sur son sort lors de la prochaine réunion du comité directeur, espère que la reconduction du tiers sortant ‘'sera un signe de continuité du travail accompli jusque là''.

Voici la liste du tiers sortant :

Mountaga Barry
Yaya Sow
Medoune Mbaye
Dibocor Sène
Mohamed Sy
Assane Diop

Lundi 22 Mai 2006
Lu fois


COMMENTAIRES

1. Posté par ndandane 11 le 15/06/2007 18:29
beaucoup de travail reste a faire dans le basket:aussi bien chez les dirigeants(fédé comme clubs)que chez les joueurs.1,2,3 partez

2. Posté par hdeverité le 22/01/2008 13:54
vous n'avez pas honte de se représenter pour diriger le basket senegalais aprés vos mediocres resultats. il faut avoir le curage de partir kand il le faut. il ne sert à rien de s'imposer contre la volonté populaire. vous savez trés bien si le basket etait mediatisé comme le football ici au senegal, c'est le peuple qui demanderait votre départ de la tete du basket de ce pays. vous avez cautionner le limogeage de adidas et aujourd'hui vous clamer sur tous les toits que vous souhaitez son retour a la tete de lequipe nationale. décidément le ridicule ne tue pas ici au senegal, et vous etes le plus mediocre dirigeant que le basket senegalais est connu depuis l'indépendance jusqu'aujourd'hui.

partez c'est mieux pour tout le monde au lieu de profiter du basket par des voyages et bouffer le peu de fric que le basket ou l'etat met à votre disposition.

Nouveau commentaire :

Nom*
Adresse email* (non publiée)
Site web

Commentaire
B i u  QUOTE  URL
Me notifier l'arrivée de nouveaux commentaires
Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !

Dans la même rubrique :

SEED HOOP FORUM 2006 - 19/05/2006

CAN 2007 - 17/05/2006

Le DUC au PUC - 16/05/2006

DJOLIBA-DUC : 74-64 - 19/05/2006

|1| >>

Editorial | CHRONIQUE DE GELWAR | JO 2008 | Actualités | Handibasket | Camp de Basket | EQUIPES NATIONALES | GRAINES DE STARS | Ecole de Basket | Interviews | Premiére Division | Deuxiéme Division | Transferts | Expatriés | Afrique | NBA & WNBA | NCAA | FSBB | Le coin du COACH | Médecine Sportive | La vie des Clubs | Anciennes Gloires | Contributions | SENEBASKET TV | Préparation Physique | Coupe du Sénégal | English


Candace Parker, rookie et MVP !

Candace Parker, rookie et MVP !
Candace Parker, qui évolue dans le club WNBA de Los Angeles, est devenue la première joueuse de l'histoire à obtenir le titre de rookie de l'année et de meilleure joueuse (MVP).
Avec une moyenne de 18,5 points, 9,5 rebonds et 2,3 contres, la joueuse de 22 ans entre définitivement dans la légende du basket-ball féminin. Elle a participé cet été à la médaille d'or des Etats-Unis au jeux Olymiques de Pékin

Mini-basket : Un tournoi au Centre Malick Gaye

L’Association des anciens mini-basketteurs organise, ce samedi au centre Amadou Malick Gaye (centre de Bopp), un tournoi de basket.Prévues à partir de 9 heures, les rencontres s’étaleront sur toute la journée. En outre, les organisateurs prévoient d’organiser une cérémonie de remise de matériels scolaires aux mini-basketteurs “pour une bonne rentrée scolaire”. Ce don est offert par l’Association des anciens mini-basketteurs de la région de Dakar, indique la même source.

Mali – Coupe Nationale : Djoliba AC (dames) et AS Réal (Hommes) réalisent le doublé cette saison

*Le club féminin Djoliba AC qui a remporté son 7ème titre consécutif  du Championnat national, a réalisé le doublé cette saison en arrachant la Coupe du Mali en battant en finale l’AS Police 88 – 53. 

 * Les hommes de l’AS  Réal ont réalisé le doublé en battant le Stade Malien 71 – 44 en finale de la Coupe Nationale après avoir remporté pour la seconde fois consécutive le Championnat National.


FLASH HISTOIRE: Serigne FAYE dit Appollo

FLASH HISTOIRE: Serigne FAYE dit Appollo
Légendaire. Comme ses 41 rebonds supposés contre Orthez. Né Serigne Faye, ses décollages verticaux lui ont valu ce surnom indélébile. Un monstre physique de 2m08, pointure 51. 28,5 points en 1978. L'idole des gosses d'alors. Boudeur,facétieux, hableur, prince des nuits limougeaudes. Maître de la Korac.

Nouvelle page 1

Les légendes ont une histoire


Nouvelle page 1