TOURNOI NATIONAL DES JEUNES DESAGANA DIOP / FSBB

      

 

Accueil Accueil    Envoyer à un ami Envoyer à un ami    Version imprimable Version imprimable

Plus d'équipes chez les filles

Dakar, 21 mai (APS) - Le directeur technique de la fédération sénégalaise de basketball, Ado Sano, a plaidé pour une augmentation du nombre de matchs en saison régulière chez les dames qui implique l'augmentation du nombre d'équipes féminines admises en première division.

Source APS



ADO SANO
ADO SANO

''Nous voulons augmenter le nombre d'équipes admises en D1 à 11 lors de la saison prochaine et à douze, l'année suivante'', a dit Ado Sano, dimanche, en marge de l'Assemblée générale de la fédération.

Il explique une telle option par l'objectif de tendre vers ‘'28 matchs au moins en saison régulière'' chez les filles.

Pour lui, la formule actuelle qui n'enregistre que 10 équipes en première division chez les filles contre douze chez les garçons, ne milite pas en faveur du relèvement du niveau du jeu.

''Ce n'est qu'en démultipliant les compétitions qu'on peut permettre au joueur de s'améliorer'', estime le DTN. ''En nous limitant à 10 équipes, nous ne feront que dix-huit matchs en saison régulière. Ce qui fait que la compétition régulière du championnat va s'étaler uniquement sur quatre mois, ce qui est très minime''.

Pour Ado Sano, ‘'une saison régulière doit au moins s'écouler sur sept mois, ce qui donnerait un total de 28 matchs. C'est donc pour tendre à cela qu'on doit revoir à la hausse le nombre d'équipe''.

‘'On en peut pas développer le niveau du basket en réduisant le nombre de compétitions. C'est le degré de compétition qui va influer sur la qualité du jeu. C'est une voix incontournable, on est obligé de l'emprunter'', a estimé le DTN.

Lundi 22 Mai 2006
Lu fois


COMMENTAIRES

1. Posté par insa sagna le 21/04/2007 21:00
nous aimerons avoir les resultats des rencontres pour pouvoir les traiter à temps nous sommes reporters dans une radio communautaire mon tel c'est le 357 44 78

Nouveau commentaire :

Nom*
Adresse email* (non publiée)
Site web

Commentaire
B i u  QUOTE  URL
Me notifier l'arrivée de nouveaux commentaires
Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !

Dans la même rubrique :

DUC sur l'ARC en CIEL - 21/05/2006

|1| >>

Editorial | CHRONIQUE DE GELWAR | JO 2008 | Actualités | Handibasket | Camp de Basket | EQUIPES NATIONALES | GRAINES DE STARS | Ecole de Basket | Interviews | Premiére Division | Deuxiéme Division | Transferts | Expatriés | Afrique | NBA & WNBA | NCAA | FSBB | Le coin du COACH | Médecine Sportive | La vie des Clubs | Anciennes Gloires | Contributions | SENEBASKET TV | Préparation Physique | Coupe du Sénégal