Facebook
Twitter
SENEBASKET -  Le Portail du Basketball Sénégalais









PREPARATION DES JEUX AFRICAINS: MOUSTAPHA GAYE LACHE SES 20 «LIONNES»

Moustapha Gaye, a publié hier, mercredi, une liste de 20 joueuses en vue de la préparation des jeux africains qui auront lieu du 4 au 19 septembre prochain à Brazzaville, au Congo. L’entraineur de la sélection nationale féminine de basketball qui avait émis le souhait d’entamer son regroupement le 1er juillet va finalement le démarrer le 19 juillet prochain. Au sortir du tournoi de Roumanie auquel, le Sénégal a pris part, il s’agira pour le technicien sénégalais de «commencer le travail fondamental » qui doit déboucher à la reconquête du titre continental, qualificatif aux Jeux olympiques de 2016.

Oumar Diaw Sud Quotidien



PREPARATION DES JEUX AFRICAINS: MOUSTAPHA GAYE LACHE SES 20 «LIONNES»
C’est à partir du 19  juillet prochain que les Lionnes vont entamer leur regroupement en vue des Jeux africains qui se disputent du 4 au 19 septembre prochain à Brazzaville.  L’entraîneur Moustapha Gaye a dégagé hier, mercredi 15 juillet,  une liste de 20 joueuses pour commencer le stage. Dans cette nouvelle cuvée, le coach des Lionnes a toutefois lancée dans le bain des nouvelles joueuses, notamment Lalla Wane, Oumou Kalsoum Touré ou encore Maréme Diop.  L’ancienne capitaine Awa Guéye, qui est l’une des plus capées en sélection effectuera aussi son retour dans cette sélection qu’elle avait quitté en 2011.
 
Pour la préparation, Moustapha Gaye avait, rappelle-t-on, affiché la volonté de  démarrer son stage le 1er juillet dernier. Histoire de permettre à son équipe de gagner du temps et surtout de mieux peaufiner le jeu qu’il a fourni  durant le tournoi de Roumanie.
 Lors de ce tournoi de Buccarest auquel les «Lionnes» ont participé du 19 au 22 mai dernier, Aya Traoré et ses coéquipières s’en étaient sorties avec une défaite devant la Roumanie et une victoire face à l’Italie. 
 
Pour Moustapha Gaye, ses protégées avaient réussi à démontrer une cohésion et un très bon mental durant cette phase de préparation. « Nous aussi, nous avons noté des choses à rectifier et il faudrait que l’on dispose d’un peu plus de temps», relevait-il en guise de bilan de la première étape.
 
Le technicien sénégalais n’avait d’ailleurs pas manqué de relever que l’équipe nationale féminine n’était plus la meilleure équipe d’Afrique et avait appelé à plus d'humilité et d’union dans le basket sénégalais.
 
Les « Lionnes » avec l’actuel coach sont les derniers vainqueurs de la médaille d’or aux Jeux africains de Maputo en 2011. Elles avaient finalement échoué, quelques semaines plus tard, en finale de l’Afrobasket de Bamako devant l’Angola. 
 
Le Sénégal demeure, la nation la plus titrée du basket féminin avec 10 médailles d’or en 21 éditions. Le dernier sacre du Sénégal remonte en 2009 à Madagascar. Pour le prochain Afrobasket féminin prévu au Cameroun du 24 septembre au 3 octobre, les Lionnes auront donc à cœur de reconquérir le titre qui sera qualificatif aux prochains Jeux olympiques de Rio 2016.
 
Liste des 20 joueuses retenues
Mame Diodio Diouf, Fatou Dieng, Ndèye Fall, Couna Ndao, Elma Kinta Malou, Oumoul Khairy Thiam, Fatoumata Diango, Ndèye Sène, Aya Traoré, Diary Diouf, Sabelle Diatta, Lala Wane, Awa Guèye, Astou Traoré, Mame Marie Sy, Oumou Kalsoum Touré, Maïmouna Diarra, Marème Diop, Fatou Kiné Kane, Ramata Daou.

Article rédigé par le Vendredi 17 Juillet 2015
Lu 294 fois



Dans la même rubrique :
< >

Lundi 14 Septembre 2015 - 10:11 TROISIÈME VICTOIRE DES LIONNES




SENEBASKET - Le Portail du Basketball Sénégalais https://t.co/w5TXCqTI85
Dimanche 17 Septembre - 03:45
AFROBASKET HOMMES 2017 :Dieng et Diogu dans le "5 majeur" du FIBA AfroBasket 2017: La... https://t.co/nH4RxqsOFy https://t.co/Tw3GUgqjRM
Dimanche 17 Septembre - 03:42
AFROBASKET HOMMES 2017 : La Tunisie remporte le FIBA AfroBasket 2017: La Tunisie a... https://t.co/w18FS9iuPb https://t.co/j9A2mdmEg9
Dimanche 17 Septembre - 03:42
SENEBASKET - Le Portail du Basketball Sénégalais https://t.co/kQK7UH4puW
Dimanche 17 Septembre - 03:40
AFROBASKET HOMMES 2017 :La défaite des Lions due au faux rythme Nigerian et à... https://t.co/S7L4jReuGY https://t.co/4pPebWpHOq
Samedi 16 Septembre - 17:07
SENEBASKET - Le Portail du Basketball Sénégalais https://t.co/iTBJPhPMG6
Samedi 16 Septembre - 17:00
AFROBASKET HOMMES 2017 :Malèye NDoye annonce sa retraite internationale: Le capitaine... https://t.co/LNxEnUwl5U https://t.co/lDsU4HDf2E
Samedi 16 Septembre - 16:47
SENEBASKET - Le Portail du Basketball Sénégalais https://t.co/GFOPp9jIW9
Samedi 16 Septembre - 16:45
SENEBASKET - Le Portail du Basketball Sénégalais https://t.co/9Aktsll7A5
Samedi 16 Septembre - 16:40
AFROBASKET HOMMES 2017 : Le Nigeria peut-il battre la Tunisie chez elle ?: Une victoire... https://t.co/gqx4XDZBmq https://t.co/6HWUWfwuCT
Samedi 16 Septembre - 16:37