Facebook
Twitter
SENEBASKET -  Le Portail du Basketball Sénégalais









NBA :Play-offs/2e tour - Les Cavaliers de LeBron James éliminés par Boston

Les Cleveland Cavaliers de la superstar LeBron James ont été éliminés à la surprise générale en demi-finale de Conférence Est des play-offs de NBA par les Boston Celtics, qui ont enlevé la série 4 victoires à 2 après un dernier succès jeudi (94-85).



PHOTO NBA
PHOTO NBA
Boston affrontera Orlando à partir de dimanche en finale de Conférence Est pour tenter de décrocher une place en finale NBA pour la 21e fois de son histoire (17 titres de champion, le dernier en 2008).
A l'Ouest, la finale de Conférence opposera les Los Angeles Lakers et les Phoenix Suns à partir de lundi.
Cleveland, meilleure équipe de la saison régulière (61 victoires-21 défaites) pour la deuxième année consécutive, emmené par Lebron James, meilleur joueur (MVP) également pour la deuxième année consécutive, ne s'est visiblement pas remis de la terrible correction subie mardi à domicile dans le match N.5 (120-88).

Rarement dans le rythme, les Cavs ont été menés durant l'essentiel du match et le briscard Kevin Garnett, qui avait tant manqué aux Celtics l'an passé en play-offs en raison d'une blessure, a montré avec ses 22 points et 12 rebonds que Boston n'était pas une équipe aussi vieillissante que ça.

"S'il y a une chose dont on ne manque pas, c'est de confiance, a déclaré Garnett. On est une équipe de vétérans et on sait quand il faut verrouiller les choses. C'est ce qu'on a fait, l'expérience a pris le dessus."
Mais c'est surtout Rajon Rondo, avec une moyenne stratosphérique de 21 points, 12 passes décisives et 6 rebonds sur la série, qui a été le grand bonhomme des Celtics, finalistes à l'Est pour la 2e fois en trois saisons.
Malgré son triple double (27 points, 19 rebonds, 10 passes décisives), LeBron James n'a pas pu faire de miracle, handicapé par une adresse toute relative (8 sur 21 aux tirs) en partie due à sa blessure au coude droit et auteur de nombreuses erreurs de jugement (9 pertes de balle).
"Le fait que cela soit terminé pour nous est certainement une surprise pour moi, a reconnu le +King+. Un ami m'a dit après le match: +Il faut avoir fait pas mal de cauchemars avant de réaliser son rêve+. C'est exactement ce que je ressens en ce moment."
James a laissé la question de son avenir en suspens. Le N.23 des Cavs sera libre au 1er juillet et l'incertitude demeure quant à son prochain maillot: celui de Cleveland, le seul que ce natif de l'Ohio ait porté en NBA, ou celui d'une autre franchise, avec la promesse d'un contrat record à la clé ? La saga NBA de l'été a commencé.

AFP.

Article rédigé par le Vendredi 14 Mai 2010
Lu 856 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !



SENEBASKET - Le Portail du Basketball Sénégalais https://t.co/w5TXCqTI85
Dimanche 17 Septembre - 03:45
AFROBASKET HOMMES 2017 :Dieng et Diogu dans le "5 majeur" du FIBA AfroBasket 2017: La... https://t.co/nH4RxqsOFy https://t.co/Tw3GUgqjRM
Dimanche 17 Septembre - 03:42
AFROBASKET HOMMES 2017 : La Tunisie remporte le FIBA AfroBasket 2017: La Tunisie a... https://t.co/w18FS9iuPb https://t.co/j9A2mdmEg9
Dimanche 17 Septembre - 03:42
SENEBASKET - Le Portail du Basketball Sénégalais https://t.co/kQK7UH4puW
Dimanche 17 Septembre - 03:40
AFROBASKET HOMMES 2017 :La défaite des Lions due au faux rythme Nigerian et à... https://t.co/S7L4jReuGY https://t.co/4pPebWpHOq
Samedi 16 Septembre - 17:07
SENEBASKET - Le Portail du Basketball Sénégalais https://t.co/iTBJPhPMG6
Samedi 16 Septembre - 17:00
AFROBASKET HOMMES 2017 :Malèye NDoye annonce sa retraite internationale: Le capitaine... https://t.co/LNxEnUwl5U https://t.co/lDsU4HDf2E
Samedi 16 Septembre - 16:47
SENEBASKET - Le Portail du Basketball Sénégalais https://t.co/GFOPp9jIW9
Samedi 16 Septembre - 16:45
SENEBASKET - Le Portail du Basketball Sénégalais https://t.co/9Aktsll7A5
Samedi 16 Septembre - 16:40
AFROBASKET HOMMES 2017 : Le Nigeria peut-il battre la Tunisie chez elle ?: Une victoire... https://t.co/gqx4XDZBmq https://t.co/6HWUWfwuCT
Samedi 16 Septembre - 16:37