Facebook
Twitter









NBA PLAY-OFF 2012 1er Tour MATCH 2 : le Heat tranquille, le Thunder bataille

Le Miami Heat a une nouvelle fois dominé lundi les New York Knicks sans vraiment forcer son talent pour mener 2-0 au premier tour des play-offs de la NBA.A l'Ouest, le Thunder d'Oklahoma City et les Mavericks de Dallas ont encore joué avec les nerfs de leurs supporters dans un match à suspense, une nouvelle fois conclu par une courte victoire du Thunder (102-99) sur le champion en titre, qui défend chèrement sa peau après une saison régulière guère brillante.



NBA PLAY-OFF 2012 1er Tour MATCH 2 : le Heat tranquille, le Thunder bataille
Les Knicks n'ont certes pas été humiliés comme lors du premier match, gagné avec 33 points d'écart par le Heat, mais ils n'ont guère inquiété Miami, qui s'est imposé sur son parquet 104-94.
Comme toujours, les trois stars du Heat ont porté leur équipe: 25 points pour Dwyane Wade, 21 pour Chris Bosh et 19 pour LeBron James, qui a ajouté sept rebonds et neuf passes à son bilan personnel.

En face, Carmelo Anthony a été bien seul avec ses 30 points.
Il pourrait l'être encore plus prochainement puisque, après le match, Amare Stoudemire est ressorti du vestiaire des Knicks la main et l'avant-bras gauches bandés en raison d'une entaille. D'après certains médias, il s'est coupé en donnant de rage un coup de poing dans la vitre entourant un extincteur d'incendie.
La série se joue au meilleur des sept matches. Les prochaines rencontres auront lieu sur le parquet des Knicks, qui tenteront de ne pas subir une 13e défaite consécutive en play-offs, série en cours depuis 11 ans.

Toujours à l'Est, les Indiana Pacers se sont repris de leur faux pas initial à domicile en égalisant à 1-1 face au Magic d'Orlando avec un succès 98-73.

Comme samedi, les Mavericks ont abordé la fin de match en tête dans le sillage d'un Dirk Nowitzki auteur de 31 points.
Deux jours après le tir vainqueur de Kevin Durant à 1,5 seconde de la sirène, le meilleur marqueur de la saison régulière a cette fois réussi deux lancers francs pour replacer le Thunder en tête avant que son compère James Harden n'en rajoute quatre dans les dernières secondes.
Jason Terry a eu à deux reprises la balle de l'égalisation mais ses tentatives à trois points ont échoué.

RESULTATS DU LUNDI
 
Conférence Est:
A Miami
Miami bat New York 104-94(Miami mène la série 2 à 0)
 
A Indianapolis
Indiana bat Orlando 93-78 (Indiana et Orlando sont à égalité 1-1).
 
Conférence Ouest:
A Oklahoma City
Oklahoma City bat Dallas 102-99 (Oklahoma City mène la série 2 à 0)

 





Article rédigé par le Mardi 1 Mai 2012



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !