Facebook
Twitter
SENEBASKET -  Le Portail du Basketball Sénégalais









Gallo Fall satisfait du premier match NBA en Afrique

Le vice président de la NBA en charge de l’Afrique, Amadou Gallo Fall, dont le bureau a été l’initiateur du premier match NBA en Afrique se dit comblé après cet événement qui s’est déroulé samedi.L’équipe du ’’reste du monde’’ dirigée par le capitaine Chris Paul a pris le dessus sur l’équipe d’Afrique de Luol Deng sur le score de 97 à 101 ce smaedi à Johannesbourg lors du premier match d’exhibition de la NBA en Afrique joué au Ellis Park Aréna.

Bamba Kassé APS



"Je suis vraiment comblé que cela ait pu avoir lieu sur le continent", a dit Amadou Gallo Fall à l’issue du match, soulignant que le match s’est déroulé suivant le standard NBA. ’’On a fait ici ce qu’on fait de plus beau dans le monde, ce qui a donné à l’événement un cachet spécial’’, selon lui. 

’’C’est une première historique et voir cette atmosphère et cet engouement pendant toute la semaine a montré une énergie incroyable de la part de tous pour que l’Afrique soit célébrée" a t-il ajouté, notant que ce match était un premier test qui peut servir dans l’avenir.
 
"Il nous fallait un événement comment ça pour installer les fan de basketball dans une atmosphère et remettre les fan dans le bain. Je suis vraiment comblé que cela ait pu avoir lieu sur le continent", a poursuivi Fall. 
 
Pour que ce match se tienne en Afrique, il a fallu selon lui, ’’pousser et bénéficier de l’appui du commissionner Adam Silver parce que depuis qu’on a ouvert nos bureaux ici on en avait fait un objectif".
 
Même s’il ne se prononce pas de manière absolue pour un "remake" de la rencontre, Amadou Fall se dit persuadé qu’au niveau de la NBA ’’tout le monde croit en cette aventure’’.

’’Aujourd’hui c’est une forte demande et pourquoi pas dans d’autres parties du continent. Nous allons savourer puis nous remettre au travail. En tout cas nous sommes comblé pour le basket africain", a t-il dit.
 
Le rôle de la NBA rappelle t-il, "c’est de mettre les projecteurs sur le basketball pour démontrer que c’est un sport qui a sa place"

Article rédigé par le Lundi 3 Août 2015
Lu 311 fois



Dans la même rubrique :
< >

Lundi 14 Septembre 2015 - 10:11 TROISIÈME VICTOIRE DES LIONNES




SENEBASKET - Le Portail du Basketball Sénégalais https://t.co/w5TXCqTI85
Dimanche 17 Septembre - 03:45
AFROBASKET HOMMES 2017 :Dieng et Diogu dans le "5 majeur" du FIBA AfroBasket 2017: La... https://t.co/nH4RxqsOFy https://t.co/Tw3GUgqjRM
Dimanche 17 Septembre - 03:42
AFROBASKET HOMMES 2017 : La Tunisie remporte le FIBA AfroBasket 2017: La Tunisie a... https://t.co/w18FS9iuPb https://t.co/j9A2mdmEg9
Dimanche 17 Septembre - 03:42
SENEBASKET - Le Portail du Basketball Sénégalais https://t.co/kQK7UH4puW
Dimanche 17 Septembre - 03:40
AFROBASKET HOMMES 2017 :La défaite des Lions due au faux rythme Nigerian et à... https://t.co/S7L4jReuGY https://t.co/4pPebWpHOq
Samedi 16 Septembre - 17:07
SENEBASKET - Le Portail du Basketball Sénégalais https://t.co/iTBJPhPMG6
Samedi 16 Septembre - 17:00
AFROBASKET HOMMES 2017 :Malèye NDoye annonce sa retraite internationale: Le capitaine... https://t.co/LNxEnUwl5U https://t.co/lDsU4HDf2E
Samedi 16 Septembre - 16:47
SENEBASKET - Le Portail du Basketball Sénégalais https://t.co/GFOPp9jIW9
Samedi 16 Septembre - 16:45
SENEBASKET - Le Portail du Basketball Sénégalais https://t.co/9Aktsll7A5
Samedi 16 Septembre - 16:40
AFROBASKET HOMMES 2017 : Le Nigeria peut-il battre la Tunisie chez elle ?: Une victoire... https://t.co/gqx4XDZBmq https://t.co/6HWUWfwuCT
Samedi 16 Septembre - 16:37