TOURNOI NATIONAL DES JEUNES DESAGANA DIOP / FSBB

      

 

Accueil Accueil    Envoyer à un ami Envoyer à un ami    Version imprimable Version imprimable

A B Diagne:Coupe Du Monde

Dakar, 16 mai (APS) - Le Sénégal est dans les délais concernant la préparation des deux prochains championnats du monde basket féminin et masculin auxquels il est qualifié, a estimé mardi le président de la fédération sénégalaise Alioune Badara Diagne.



L'équipe Nationale de la derniére CAN Masculine
L'équipe Nationale de la derniére CAN Masculine
'Je crois que nous sommes dans les délais'' a déclaré Alioune Badara Diagne dans un entretien avec l'APS, précisant que les équipes sénégalais participeront à ces compétitions pour ''mettre le paquet'' et se servir des expériences passées ''pour éviter les problèmes de dernières minutes''.

Les Lions du Sénégal, deuxièmes lors des derniers championnats d'Afrique de basket tenus en Algérie, prendront part aux championnats du monde prévus du 19 août au 03 septembre au Japon.

L'équipe nationale féminine, elle, jouera au Brésil du 12 au 23 septembre prochain.

M. Diagne a dit que la fédération a déjà ''ficelé'' un programme de préparation ''aussi bien du côté des garçons que de celui des filles''.

''Le dossier est déposé au ministère (des Sports) et on attend les derniers réglages'' a indiqué Alioune Diagne qui fonde son optimisme sur le fait que les programmes ont été élaborés par les entraîneurs et validés par la direction technique nationale.

Fixant le minimum du temps de préparation à ‘'quarante cinq ou cinquante jours avec des tournois à la clé'', il pense que le ministère procédera ''bientôt'' aux réglages budgétaires pour permettre au Sénégal d'honorer ses deux rendez-vous.

Les Lions sont déjà inscrits à des tournois, dont ceux de Paris, de Lituanie, de la Summer League américaine, a-t-il signalé.

Il a ajouté que l'équipe masculine prendra ''probablement'' part au tournoi Stankovich qui se déroulere en Chine à une semaine de la Coupe du monde.

Chez les filles également un camp d'entraînement est prévu en France ‘'où nous avons le plus gros de notre effectif extérieur'', a dit le président de la fédération sénégalaise, précisant que l'ossature de l'équipe chez les filles est ''à base locale''.

Alioune Diagne reste convaincu que cette double qualification aux championnats du monde n'est pas la finalité du basket sénégalais dans son plan de relance.

''Les deux qualifications en Coupe du monde ne constituent qu'un début du programme qu'on a établi pour atteindre les objectifs'', a estimé M. Diagne avant d'ajouter : ''aujourd'hui, le focus c'est l'Afrique. L'objectif principal c'est de gagner des titres africains''.

''La Coupe du monde c'est important, ça permet au basket sénégalais de se frotter à ce qui se fait de mieux au monde, mais on s'inscrit dans le cadre d'un projet qui doit nous conduire en 2007 vers des finales pour regagner des titres africains et aller aux JO en 2008'', a-t-il expliqué.

Mercredi 17 Mai 2006
Lu fois


COMMENTAIRES

Nouveau commentaire :

Nom*
Adresse email* (non publiée)
Site web

Commentaire
B i u  QUOTE  URL
Me notifier l'arrivée de nouveaux commentaires
Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !

Dans la même rubrique :

SEED HOOP FORUM 2006 - 19/05/2006

CAN 2007 - 17/05/2006

Le DUC au PUC - 16/05/2006

DJOLIBA-DUC : 74-64 - 19/05/2006

|1| >>

Editorial | CHRONIQUE DE GELWAR | JO 2008 | Actualités | Handibasket | Camp de Basket | EQUIPES NATIONALES | GRAINES DE STARS | Ecole de Basket | Interviews | Premiére Division | Deuxiéme Division | Transferts | Expatriés | Afrique | NBA & WNBA | NCAA | FSBB | Le coin du COACH | Médecine Sportive | La vie des Clubs | Anciennes Gloires | Contributions | SENEBASKET TV | Préparation Physique | Coupe du Sénégal