Facebook
Twitter









2013, « une année charnière » pour le basket et le handball d’après les présidents de fédérations

L’année 2013 sera « une année charnière » pour des disciplines comme le basketball et le handball, ont déclaré, vendredi à Dakar, Baba Tandiang et Seydou Diouf, respectivement président de la Fédération sénégalaise de basket (FSB) et président de la Fédération sénégalaise de handball (FSHB).



2013, « une année charnière » pour le basket et le handball d’après les présidents de fédérations

« Le Sénégal a de fortes chances de gagner la compétition » lors tournoi continental IHF Trophy, prévu au mois d’avril 2013 en République de Djibouti. C’est une année charnière pour le handball sénégalais », a-t-il indiqué.

 

Seydou Diouf s’exprimait à l’occasion de la cérémonie de remise de primes exceptionnelles aux sélections nationales masculine et féminine des moins de 18 ans de basketball et aux juniors garçons et filles de handball.

 

L'équipe nationale de handball du Sénégal est vainqueur du tournoi de la Zone 2 (Challenge Trophy), qui s'est joué à Dakar en septembre dernier. Le Sénégal en hommes et dames va représenter les huit pays de la zone 2 (Cap-Vert, de la Gambie, Mali, Mauritanie, Guinée-Bissau, Sénégal, Sierra-Léone et Guinée) au Challenge Trophy Continental.

 

« Cette discipline se joue dans 13 régions sur 14 et les joueurs qui composent l’équipe nationale viennent de 10 régions sur les 14 que compte le pays », a indiqué Seydou Diouf.

 

« Le basketball est à un tournant important », selon Baba Tandiang, président de la FSB.

 

« Le Sénégal est engagé sur tous les fronts avec en perspective, le championnat d’Afrique, le championnat du monde (…) », a-t-il déclaré soulignant qu’il y a « un gros travail » à faire dans ce sens.

 

« Il faut de la relève et faire un championnat avec des jeunes qui vont se frotter aux meilleurs. Je ne doute pas des bons résultats qui seront obtenus par ces jeunes », a-t-il dit.

 

Les équipes nationales masculine et féminine de basket des moins de 18 ans sont championnes d’Afrique en titre. Les derniers championnats se sont joués à Maputo (Mozambique) pour les garçons et Dakar (Sénégal) pour les filles.
APS


Article rédigé par le Lundi 22 Octobre 2012



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 28 Décembre 2022 - 09:24 FRANCE: Jusqu’où ira Victor Wembanyama ?