SENEBASKET , Le Portail du Basketball Sénégalais ...







Mercredi 08-02-2012    

Marius NDIAYE

18h30 DUC-US RAIL 7ème  ret PB F

20h00 GOREE-JA 12ème  PB G

Vendredi 10-02-2012

Marius NDIAYE               

18h00 MERMOZ-MBOUR 12ème  PB G

19h30 ASCBOPP-USO 12ème  PA G

Samedi 11-02-2012        

Marius NDIAYE               

16h00 DUC-UGB 12ème  PB G

17h30 SIBAC-LOUGA 12ème  PA G     

THIES Lat-Dior 

16h00 US RAIL-DOUANES 12ème  PA G

Saint- Louis Joseph GAYE               

16h00 UGB-ZBC 9ème retard PB F

Mercredi 15-02-2012    

THIES Lat-Dior 

16h00 US RAIL-ZBC 10ème PB F

17h30 US RAIL-ASFA 13ème  PA G

Marius NDIAYE               

18h30 USO-LOUGA BC 13ème  PB G

20h00 GOREE-UGB 13ème  PB G

Saint-Louis Joseph GAYE               

16h00 SLBC-DUC 13ème  PB G

MBOUR Terrain CDEPS

16h00 MBOUR BC-JA 13ème  PB G

 






Xan d’Almeida : ‘’Je veux un long bail avec le Sénégal’’

(APS) - Le meneur désormais international sénégalais Xan d’Almeida, qui a rejoint la sélection nationale sénégalaise après avoir joué pour les Espoirs de France, a déclaré à l’APS être venu au Sénégal pour un ‘’long mariage avec l’équipe nationale’’ dont il défendra les couleurs lors du prochain tournoi de la zone 2 prévu du 10 au 18 août prochain à Dakar.



Xan d’Almeida : ‘’Je veux un long bail avec le Sénégal’’
’Je ne suis pas venu uniquement pour une pige, mais pour un long mariage’’, a dit Xan d’Almeida qui fait partie de la liste des quatre derniers joueurs expatriés à avoir rejoint le groupe d’Abdou Ndiaye depuis mercredi. Ce joueur âgé de 27 ans, qui mesure 1 m 83, a dit avoir fait le choix de venir en équipe nationale du Sénégal parce qu’encouragé par ‘’la retraite de Babou Cissé et les chantiers qui se dessinent pour le basket sénégalais’’. Xan d’Almeida dit ‘’être un peu court physiquement’’. Il se dit aussi fort de bonnes impressions parce qu’étant ‘’bien intégré’’ par ses coéquipiers. Meneur de jeu, son poste depuis l’âge de 12 ans quand il a commencé à jouer au basket en France, Xan d’Almeida, qui est ‘’de deux parents sénégalais’’, entend apporter son ‘’peps et sa lecture du jeu’’ pour le compte de l’équipe nationale du Sénégal qui ne constitue pas pour lui ‘’un choix de seconde zone’’. ‘’Non, ce n’est pas un choix par défaut. Je suis né en France et tant que j’étais en position de rejoindre les bleus, c’est normal que j’attende de voir. Là j’ai 27 ans, je suis plus mûr et je compte venir jouer ma partition pour le Sénégal, un pays que je ne découvre pas puisque j’y viens depuis très longtemps’’, a insisté le jouer. En attendant de signer avec un autre club après avoir fait les beaux jours de Dijon (France) la saison dernière, Xan d’Almeida compte à son actif sept années de championnat de France dont six en Pro A et une en Pro B. Formé à Pau Lacq Orthez, un club qui lui a fait découvrir la Pro A (première division française) en 2003, d’Almeida est présenté comme un joueur qui ‘’sait faire jouer son équipe’’ mais qui peut aussi prendre le shoot quand cela s’impose. ABK/ESF

Vendredi 30 Juillet 2010
Guelwaar Dione
Lu 1018 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter
B i u  QUOTE  URL

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !