Facebook
Twitter
SENEBASKET -  Le Portail du Basketball Sénégalais









NBA - Transfert - LeBron James au Miami Heat

LeBron James, l'ailier des Cleveland Cavaliers et MVP (meilleur joueur) des deux dernières saisons NBA, a annoncé jeudi soir qu'il allait rejoindre le Miami Heat, avec qui il a signé un contrat de cinq ans.

AFP



Photo Basketsession
Photo Basketsession
+King James+ (25 ans, 2,03 m), l'agent libre le plus convoité de tous les temps, a finalement opté pour la franchise floridienne afin d'évoluer avec ses amis Dwyane Wade (28 ans, 1,93 m) et Chris Bosh (26 ans, 2,09 m), qui avait annoncé mercredi son départ des Toronto Raptors pour le Heat.

"Ce qui était attractif à Miami c'était de jouer aux côtés de Dwyane Wade et de Chris Bosh. C'est un nouveau challenge pour moi. C'était la plus belle opportunité pour moi de gagner et de gagner maintenant, ainsi que dans le futur. Le plus important pour moi est d'aider mes coéquipiers à s'améliorer et de gagner", a déclaré +King James+.

Le Heat alignera donc l'an prochain un trio de rêve avec l'ailier LeBron James (29,7 points, 8,6 passes, 7,3 rebonds), double MVP, l'intérieur Chris Bosh (24 points, 10,8 rebonds), plusieurs fois +All star+, et l'arrière Dwyane Wade (26,6 points, 6,5 passes), MVP de la finale 2006 remportée par Miami.

Draftés en 2003, respectivement à la 1re, 4e et 5e place, les trois amis avaient été sacrés champions olympiques à Pékin avec la sélection américaine en 2008.

Le montant du salaire de James n'a pas encore été révélé, mais selon les médias américains, il ne pourrait pas dépasser 96 millions de dollars (75,6 millions d'euros) pour ces cinq saisons.

"Je ne vais pas obtenir le contrat le plus intéressant. Pour gagner plus d'argent, j'aurais dû rester à Cleveland et empocher 120 millions de dollars (94,5 millions d'euros) pour six ans. Les détails ne sont pas encore finalisés. Tous les trois nous allons gagner moins car ce qui comptait le plus c'était de jouer ensemble", a expliqué le +King+.

"lâche trahison"

----------------

Après l'annonce de son départ des Cavaliers, les réactions à Cleveland ne se sont pas faites attendre. Les télévisions ont montré des fans en colère en train de brûler des maillots de leur ex-idole.

Le propriétaire des Cavaliers, Dan Gilbert, a rapidement publié sur le site du club une violente lettre ouverte aux supporters. "Vous ne méritez tout simplement pas ce type de lâche trahison. Cet acte choquant et déloyal de notre +Elu+ envoie exactement le message inverse de ce que nous voulons apprendre à nos enfants", indique-t-il.

"La bonne nouvelle est que cette décision froide et sans coeur pourra au moins servir comme antidote à la soit-disant malédiction de Cleveland et de l'Ohio. L'ancien Roi auto-proclamé l'emmène avec lui. (...) Je vous garantis personnellement que les Cleveland Cavaliers gagneront un titre avant que l'ancien Roi auto-proclamé n'en remporte un lui-même."

"Je ne veux pas commenter ces réactions. Je me sens mal de partir mais je ne voulais pas faire un choix émotionnel. Inversez la situation. Si Cleveland n'avait plus voulu de moi, ma famille aurait-elle brûlé le club ? Bien sûr que non. C'est un business. J'ai vécu sept superbes années. Mais je vais continuer à être heureux et bon", a réagi le +King+.

Depuis plusieurs semaines, le cas LeBron James avait déclenché la fièvre aux Etats-Unis et tout le monde, du président Barack Obama au golfeur Tiger Woods, semblait avoir son opinion sur l'équipe dans laquelle LeBron James devait poursuivre sa carrière.

Article rédigé par le Vendredi 9 Juillet 2010
Lu 1944 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 10 Avril 2017 - 04:22 NBA : Kevin Durant est de retour




AFROBASKET DAMES 2017: Le Sénégal l'emporte grâce à son expérience: Le Sénégal, nation... https://t.co/r2oQKhnTV2 https://t.co/B9yYVOwn5d
Lundi 21 Août - 04:32
SENEBASKET - Le Portail du Basketball Sénégalais https://t.co/jF3VJP1zRK
Lundi 21 Août - 04:30
ASTOU TRAORE CONFIRME ET MESURE L’ÉTENDU DU DÉFI: En dépit d'une légère baisse, ses... https://t.co/QKsxQVUiMq https://t.co/GBUJoHz0TL
Lundi 21 Août - 00:32
SENEBASKET - Le Portail du Basketball Sénégalais https://t.co/0kQLPah4FI
Lundi 21 Août - 00:30
Les Congolaises s’inclinent devant les Lionnes.: Les coéquipières de Astou Traoré se... https://t.co/iUviVJEG2C https://t.co/5HzbFUB7O3
Lundi 21 Août - 00:02
SENEBASKET - Le Portail du Basketball Sénégalais https://t.co/k5NowEtWO4
Dimanche 20 Août - 23:35
AFROBASKET DAMES 2017 : Les congolaises sont des adversaires dont il faudra se méfier... https://t.co/P2P18usP37 https://t.co/jmr37BqQQl
Dimanche 20 Août - 15:22
SENEBASKET - Le Portail du Basketball Sénégalais https://t.co/VDFqnqHcKz
Dimanche 20 Août - 15:15
AFROBASKET DAMES : Le match contre le Mozambique était "un test" (Aya Traoré): Le match... https://t.co/ToerQYqboK https://t.co/TC5o9XyolX
Dimanche 20 Août - 15:12
SENEBASKET - Le Portail du Basketball Sénégalais https://t.co/QeHlILj8HK
Dimanche 20 Août - 15:10