Facebook
Twitter
SENEBASKET -  Le Portail du Basketball Sénégalais









NBA - Play-offs 2010: Lakers et Utah qualifiés, Atlanta et Milwaukee à égalité

(Etats-Unis), 1 mai 2010 (AFP) - Les Lakers de Los Angeles se sont qualifiés vendredi pour les demi-finales de la Conférence Ouest du Championnat NBA en allant s'imposer de justesse à Oklahoma, 95 à 94, grâce à un rebond offensif de leur star espagnole, Pau Gasol à cinq secondes de la fin.



Les Lakers, qui ont ainsi remporté la série 4 victoires à 2, affronteront en demi-finale de conférence les Utah Jazz, dominateurs dans leur salle des Denver Nuggets 112 à 104, et qui eux aussi se sont imposés 4 victoires à 2. Le premier match de la série choc entre les deux vainqueurs du jour aura lieu dès dimanche.

Une seule série n'a pas rendu son verdict, celle opposant Atlanta à Milwaukee dans la Conférence Est. Les Hawks ont arraché, en l'emportant en déplacement à Milwaukee (83 à 69), l'égalisation à 3 victoires partout.

Les Lakers ont souffert jusqu'au bout face à Oklahoma, déterminé à les contraindre à un septième match décisif. Surmontant un déficit de 7 points dans le dernier quart-temps, Oklahoma serait parvenu à ses fins sans ce coup de patte de Gasol qui transformait en panier décisif un tir raté de Kobe Bryant, auteur d'un très bon match avec ses 32 points, malgré quelques petits bobos (à un genou, une cheville et un doigt).

Jusque-là, Gasol avait été plus discret, avec 9 points seulement et 18 rebonds. "C'était très serré parce que les deux défenses jouaient super dur et donnaient tout ce qu'elles avaient", a expliqué l'Espagnol.

Le succès des Jazz est dû en partie à Carlos Boozer, auteur de 22 points et crédité de 20 rebonds, mais aussi au "rookie" Wesley Matthews, qui a inscrit 23 points. Les Nuggets sont revenus à égalité dans le dernier quarts temps avant que les locaux ne se détachent pour finir avec 8 longueurs d'avance.

Seule ombre au tableau pour les Jazz, Deron Williams, excellent depuis le début des play-offs et auteur de 14 points vendredi, s'est apparemment blessé à un poignet lors d'une chute en toute fin de match et a quitté le parquet en grimaçant. Une nouvelle source d'inquiétude pour les Utah Jazz après les blessures du Russe Andrei Kirilenko et du Turc Mehmet Okur.

Sur leur parquet, les Milwaukee Bucks, privés de plusieurs de leurs meilleurs joueurs, ont été dominés par les Atlanta Hawks (83-69). Jamal Crawford et Joe Johnson ont inscrit à eux deux plus de la moitié des 83 points des Hawks (24 et 22 respectivement).

Pour le match décisif, dimanche dans leur salle, les Hawks devraient surfer sur la vague de ce succès probant.

Article rédigé par le Samedi 1 Mai 2010
Lu 873 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !



Équipe nationale féminine : La FSBB accepte la démission de Tapha Gaye: Le divorce semble consommé entre...… https://t.co/bnwHar3FGz
Vendredi 27 Octobre - 13:20
SENEBASKET - Le Portail du Basketball Sénégalais https://t.co/j9eK78E42y
Vendredi 27 Octobre - 13:20
SENEBASKET - Le Portail du Basketball Sénégalais https://t.co/w5TXCqTI85
Dimanche 17 Septembre - 03:45
AFROBASKET HOMMES 2017 :Dieng et Diogu dans le "5 majeur" du FIBA AfroBasket 2017: La... https://t.co/nH4RxqsOFy https://t.co/Tw3GUgqjRM
Dimanche 17 Septembre - 03:42
AFROBASKET HOMMES 2017 : La Tunisie remporte le FIBA AfroBasket 2017: La Tunisie a... https://t.co/w18FS9iuPb https://t.co/j9A2mdmEg9
Dimanche 17 Septembre - 03:42
SENEBASKET - Le Portail du Basketball Sénégalais https://t.co/kQK7UH4puW
Dimanche 17 Septembre - 03:40
AFROBASKET HOMMES 2017 :La défaite des Lions due au faux rythme Nigerian et à... https://t.co/S7L4jReuGY https://t.co/4pPebWpHOq
Samedi 16 Septembre - 17:07
SENEBASKET - Le Portail du Basketball Sénégalais https://t.co/iTBJPhPMG6
Samedi 16 Septembre - 17:00
AFROBASKET HOMMES 2017 :Malèye NDoye annonce sa retraite internationale: Le capitaine... https://t.co/LNxEnUwl5U https://t.co/lDsU4HDf2E
Samedi 16 Septembre - 16:47
SENEBASKET - Le Portail du Basketball Sénégalais https://t.co/GFOPp9jIW9
Samedi 16 Septembre - 16:45