Facebook
Twitter









NBA: Indiana et Oklahoma City battus

Indiana, leader de la conférence Est, et Oklahoma City ont été battus par Atlanta (98-85) et Memphis (98-95 a.p.) jeudi. Ils sont désormais menés deux manches à une au premier tour des play-offs. Les Clippers ont gagné à Golden State (98-96).



Premier tour de la Conférence Est :
Atlanta Hawks - Indiana Pacers : 98-85
Atlanta mène 2-1
Les Hawks, huitièmes de la conférence Est et derniers qualifiés pour les play-offs, ont plongé un peu plus Indiana dans le doute. Après une première période équilibrée, les Pacers ont peu à peu laissé échapper leur adversaire. Et celui-ci a définitivement creusé l'écart dans la troisième période, grâce à une défense extrêment agressive. Les joueurs vedettes d'Indiana, comme Paul George et Roy Hibbert, ont souffert, n'inscrivant que douze et quatre points. George n'a même rentré que trois tirs sur onze tentés.
Les Pacers, qui étaient la meilleure équipe de NBA jusqu'au début du mois de février, sont en difficulté depuis plusieurs semaines. Premiers de la conférence Est, ils ont hérité, avec Atlanta, de la seule formation qualifiée pour les play-offs avec un bilan négatif. Selon la presse américaine, la tension est telle dans l'effectif qu'il y a eu une bagarre entre joueurs à l'entraînement. L'entraîneur Frank Vogel serait menacé, et Larry Bord, l'ancienne gloire des Boston Celtics, aujourd'hui président du club, n'a pas caché son désarroi. Les deux équipes se retrouveront samedi.

Premier tour de la conférence Ouest :
Memphis Grizzlies - Oklahoma City Thunder : 98-95 a.p.

Memphis mène 2-1
Les Grizzlies ont fait la course en tête durant toute la rencontre, mais ont connu une grosse frayeur à la fin du temps réglementaire, en concédant un cinglant 17-0. En prolongation, ils ont toutefois définitivement écoeuré Russell Westbrook et Kevin Durant. Ce dernier, probable MVP de la saison, a souffert. S'il a inscrit 30 points, Durant n'a cependant été crédité que d'un 10/27 aux tirs. Le Thunder, deuxième de la conférence Ouest, a manqué de précision, en particulier sur les tirs primés (17,9%) et a perdu des ballons à des moments importants (16).
De son côté, Memphis s'est appuyé sur Mike Conley (20 points) et Zach Randolph (16 points) pour faire la différence. Les Grizzlies ont donc pris les devants dans cette série et confirment leur bonne fin de saison régulière (seize victoires pour six défaites). Le quatrième match entre les deux équipes aura lieu dimanche.

Premier tour de la conférence Ouest :
Golden State Warriors - Los Angeles Clippers : 96-98

Los Angeles mène 2-1
En gagnant à Oakland, les Los Angeles Clippers ont effacé leur défaite à domicile lors du premier match des play-offs. Blake Griffin a marqué plus de trente points pour son troisième match consécutif. Avec ses 32 unités (plus huit rebonds et trois passes), il a été le grand artisan de la victoire de son équipe. Les Clippers, après avoir compté seize points d'avance, ont pourtant bien failli se faire surprendre en fin de rencontre. Golden State est en effet revenu à un point à quatre minutes de la sirène, grâce à des tirs primés de Stephen Curry (16 points, 2 rebonds, 15 passes). Mais Los Angeles, plus agressif à l'image de DeAndre Jordan (22 rebonds), a conservé son avantage dans un match très musclé entre deux équipes qui ne s'apprécient guère.

Article rédigé par le Vendredi 25 Avril 2014



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !