Facebook
Twitter









LES «LIONS» TIENNENT LEUR TOURNOI A QUATRE

Après avoir fait le plein avec l’arrivée du pivot Saër Sène et Ibrahima Thomas,les derniers à rejoindre, l’équipe nationale entre de plain pied dans la préparation le 8 août prochain avec le tournoi de Dakar qui va regrouper le Mali, le Cap-Vert et la Côte d’Ivoire. Ces trois formations ont déjà manifesté, auprès de la fédération sénégalaise de basket, leur volonté de participer à ce premier tournoi préparatoire pour l’Afrobasket 2015 (19 au 30 août en Tunisie).
Omar Diaw Sud Quotidien



Dans le cadre de la préparation de l’afrobasket 2015, l’équipe nationale masculine de basketball recevra le Mali, le Cap Vert et la Côte D’Ivoire pour le tournoi le Dakar prévu du 8 au 12 août prochain. Ces trois sparring parteners ont déjà affiché à la fédération sénégalaise de basket leur volonté de disputer ce tournoi qui se disputera à quatre au stadium Marius Ndiaye.
 
« La fédération sénégalaise de basketball informe de son projet de tenir un tournoi de basketball à Dakar du 8 au 12 août prochain. Après saisine des fédérations sœurs, il nous revient que trois pays ont manifesté leur désir ferme de prendre part à ce tournoi. Il s’agit du Mali, du Cap Vert et de la Côte d’Ivoire », souligne le communiqué envoyé hier, mardi 28 juillet, par la structure fédérale.
 
«N’ayant pas reçu à date une confirmation du Gabon pour prendre part au tournoi, la fédération sénégalaise de basketball qui a confié l’organisation de ce tournoi à un comité dirigé par son vice président Demba Seck, informe que le tournoi se jouera avec quatre équipes. La formule du tournoi, le calendrier des matchs ainsi que tous les autres détails vous seront communiqués à temps », ajoute la même source.  
 
Ce tournoi est d’ailleurs le premier tournoi qui s’offre aux « Lions ». C’est au sortir de ce tournoi de Dakar que le sélectionneur Cheikh Sarr va  ainsi procéder à la sélection de 12 joueurs devant prendre part à l’Afrobasket (19 au 30 août en Tunisie). Ce sera en prélude d’un autre tournoi prévu cette fois à Santander (Espagne).  Ce sera en compagnie de l’Angola, de la Pologne et de l’Espagne.
 
En attendant ces échéances, la Tanière a fait le plein depuis lundi avec l’arrivée du pivot Mohamed Saër Séne (Austin Legend, Usa) et de Ibrahima Thomas (Azad Basket Club, Iran). Il faut rappeler que le pivot Gorgui Sy Dieng  se rendra en Afrique du Sud pour les besoins du gala  de la Nba prévu le 1er août à Johannesburg. Il oppose l’équipe d’Afrique au reste du monde.

Article rédigé par le Mercredi 29 Juillet 2015