Facebook
Twitter









L’Angola en demi-finale de l’AfroBasket pour la 17ème fois consécutive

L’Angola a tout simplement été l’équipe la plus forte en dominant l’Egypte 83-63 dans le deuxième quart de finale de l’AfroBasket 2015 ce jeudi à Rades, Tunisie.

FIBA



L’équipe onze fois championne d’Afrique jouera les demi-finales de l’AfroBasket pour la 17ème fois consécutive et sera opposé au vainqueur du quart de finale Tunisia-Mali.
Carlos Morais a réussi 4 de ses 10 tentatives à trois points pour permettre à l’Angola de s’imposer, terminant meilleur marqueur de la partie avec 19 points
L’égyptien Ehab Amin est auteur de 12 des 18 points marqués derrière l’arc de son équipe mais les angolais se sont imposés de 20 points d’écart.
L’Égypte a réduit l’écart à 7 points dans le troisième quart mais la défense agressive de l’Angola a eu raison des pharaons.
Avec cette défaite, l’Égypte qui présentait un bilan de 4 victoires et une défaite avant ce match, ne défendra pas sa médaille d’argent obtenue deux ans avant lorsqu’ils ont été défaits en finale par l’Angola.
Grâce cette victoire des champions en titre, l’Angola est assurée de participé au moins à l’un des trois Tournois préolympiques Tournament, des événements destinés aux équipes qui vont se classer à la deuxième, troisième et quatrième place du tournoi. Le vainqueur quant à lui obtiendra une qualification directe pour les jeux olympique de Rio 2016.
Le tournant du match: Eduardo Mingas a donné l’avantage à l’Angola 10-9 à 3:53 minutes pour gagner le premier quart temps et l’Angola ne sera plus jamais à la traîne.
Les champions d’Afrique en titre qui ont contrôlé toute la partie sauf pendant 3:38minutes ont atteint la pause en menant au score 42-29.
La stat qui ne ment pas: A l’exception d’Amin, le cinq de départ de l’Egypte a combiné 17 points montrant comment la défense de l’Angola a perturbé la stratégie mise en place par l’Egypte pour atteindre les demi-finales.
Le héros du match: l’entraineur principal de l’Angola Moncho Lopez a utilisé une stratégie de maitre dans la rotation de son équipe qui n'a jamais permis à l'Egypte de faire des réglages au niveau défensif.
La chute: l'Angola n'a jamais envisagé la possibilité de perdre les quarts de finale, et a intensifié le  jeu quand ils en ont l’occasion. Ils dominés Egypte, lançant un signal fort à la prochaine équipe qu'ils vont rencontrer.

Article rédigé par le Jeudi 27 Août 2015
Lu 229 fois





SENEBASKET - Le Portail du Basketball Sénégalais https://t.co/wVVWYUMGvy
Lundi 10 Avril - 05:39
NBA (VIDEO): Russell Westbrook dépasse Oscar Robertson: La star du Thunder Oklahoma City... https://t.co/jSKOqSV1oz https://t.co/fzd2p3f68t
Lundi 10 Avril - 05:37
SENEBASKET - Le Portail du Basketball Sénégalais https://t.co/hgkxZbpBO7
Lundi 10 Avril - 05:29
NBA : Kevin Durant est de retour: Pour son retour après six semaines d'absence, Kevin... https://t.co/eT3apRIlPS https://t.co/yKeurAhsQo
Lundi 10 Avril - 05:27
SENEBASKET - Le Portail du Basketball Sénégalais https://t.co/HDf5V0ne6R
Mardi 4 Avril - 06:49
NBA:Kevin Durant de retour au jeu samedi: L’ailier des Warriors de Golden State Kevin... https://t.co/gnFCWubFzy https://t.co/lZks3899x1
Mardi 4 Avril - 06:48
North Carolina Champion NCAA 2017: Justin Jackson a réussi un panier à trois points... https://t.co/A6I3f5VqKI https://t.co/0o0sCQsNma
Mardi 4 Avril - 06:43
SENEBASKET - Le Portail du Basketball Sénégalais https://t.co/lsxYVYhPNf
Mardi 4 Avril - 06:39
SENEBASKET - Le Portail du Basketball Sénégalais https://t.co/TheWvF0rKO
Vendredi 24 Février - 05:24
(VIDEO) : Interview Cheick Diallo (NBA- New Orleans Pelicans): Cheikh Diallo , nous de... https://t.co/uA2Nb91XuI https://t.co/Jsc3Din3xB
Vendredi 24 Février - 05:23