Facebook
Twitter
SENEBASKET -  Le Portail du Basketball Sénégalais









Gorgui Dieng et Rémy Ndiaye donnés en exemple à de jeunes Africains à Johannesburg

L’international sénégalais Gorgui Dieng et son compère Remy Ndiaye, tous deux anciens pensionnaires du camp de basket de la NBA en Afrique, ont été donnés en exemple aux jeunes admis à ce camp cette année, lors de la traditionnelle cérémonie d’ouverture qui marque le début de trois jours d’apprentissage pour 60 jeunes Africains.

Bamba Kassé APS



Tous deux anciens de Seed Academy de Thiès, Gorgui et Remy ont pu après leur participation au camp, à Johannesburg, bénéficier de bourses d’études dans les universités américaines qui leur ont permis d’allier sport et études.
’’Vous avez ici Gorgui Dieng, joueur Nba, et dans la salle Remy Ndiaye qui ont fait le camp, qui étaient assis là où vous êtes assis et qui ont profité de l’opportunité que leur offre ce camp pour donner corps à leur rêve’’, a dit aux jeunes pensionnaires sélectionnés de cette année, le vice-président de la Nba en Afrique, Amadou Gallo Fall.

Remy Ndiaye en 2007et Gorgui Dieng en 2009 ont fréquenté le camp de basket Basketball Without Borders, et pu par la suite rejoindre Dallas Baptist University et Louisville.

Le pivot des Lions a aussi dû passer par Huntington Prep in West Virgina (une école préparatoire).

Ils ont aujourd’hui terminé leurs études universitaires et suivent différentes voies. Gorgui a été drafté en Nba et s’adonne à une carrière professionnelle, tandis que Remy conduit un projet d’insertion social au Rwanda.

Selon Gallo Fall, c’est à ce genre de parcours que destine le camp de basket qui est "une opportunité parmi d’autres pour se réaliser’’.

S’adressant aux jeunes admis au camp cette année et qui viennent d’une vingtaine de pays d’Afrique, Amadou Gallo Fall a souligné la nécessité d’avoir ’’confiance en soi, pour vaincre les obstacles et se tracer une voie, parce que tous les hommes ont le même potentiel’’.

Article rédigé par le Jeudi 30 Juillet 2015
Lu 324 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !



SENEBASKET - Le Portail du Basketball Sénégalais https://t.co/w5TXCqTI85
Dimanche 17 Septembre - 03:45
AFROBASKET HOMMES 2017 :Dieng et Diogu dans le "5 majeur" du FIBA AfroBasket 2017: La... https://t.co/nH4RxqsOFy https://t.co/Tw3GUgqjRM
Dimanche 17 Septembre - 03:42
AFROBASKET HOMMES 2017 : La Tunisie remporte le FIBA AfroBasket 2017: La Tunisie a... https://t.co/w18FS9iuPb https://t.co/j9A2mdmEg9
Dimanche 17 Septembre - 03:42
SENEBASKET - Le Portail du Basketball Sénégalais https://t.co/kQK7UH4puW
Dimanche 17 Septembre - 03:40
AFROBASKET HOMMES 2017 :La défaite des Lions due au faux rythme Nigerian et à... https://t.co/S7L4jReuGY https://t.co/4pPebWpHOq
Samedi 16 Septembre - 17:07
SENEBASKET - Le Portail du Basketball Sénégalais https://t.co/iTBJPhPMG6
Samedi 16 Septembre - 17:00
AFROBASKET HOMMES 2017 :Malèye NDoye annonce sa retraite internationale: Le capitaine... https://t.co/LNxEnUwl5U https://t.co/lDsU4HDf2E
Samedi 16 Septembre - 16:47
SENEBASKET - Le Portail du Basketball Sénégalais https://t.co/GFOPp9jIW9
Samedi 16 Septembre - 16:45
SENEBASKET - Le Portail du Basketball Sénégalais https://t.co/9Aktsll7A5
Samedi 16 Septembre - 16:40
AFROBASKET HOMMES 2017 : Le Nigeria peut-il battre la Tunisie chez elle ?: Une victoire... https://t.co/gqx4XDZBmq https://t.co/6HWUWfwuCT
Samedi 16 Septembre - 16:37