Vendredi 27-04-2012    

Marius Ndiaye

17H00 SIBAC-JA 5eme T PD garç

18H30 ASFA-MBOUR BC 5eme T PD G

20H00 BOPP-GOREE 5eme  PD G            

Samedi 28-04-2012

Marius NDIAYE               

16h00 JA-MBOURBC  ¼  CS F

17h30 BOPP-UGB ¼  CS F

19h00 DOUANE-RAIL ¼ CS Garçons

Saint- Louis

16h30 SLBC-DUC ¼ CS Garçons

Dimanche 29-04-2012  

Marius NDIAYE               

16H30 JARAAF-SLBC ¼ CS Filles

18H00 DUC-USO ¼ CS Filles

Mercredi 02-05-2012    

MBOUR

16H30 MBOURBC-JARAF 4eme PD F

RUFISQUE         

16H00 SALTIGUES-RAIL4eme PD F

 







FIBA-AFRIQUE: 3ème Session des Présidents de zone au Caire

La 3ème Réunion des Présidents de zone du mandat 2006 – 2010 s’est déroulée le Jeudi 21Janvier 2010 à l’hôtel Sonesta du Caire (Egypte). Cette réunion dirigée par le secrétaire Général de FIBA Afrique, Dr Alphonse Bilé en présence du Président, Pr Alain Ekra, a enregistré la présence effective de tous les présidents des 7 zones de FIBA Afrique.

Les présidents de zone : Mohamed Abdulrahman (zone I), Henry Gomes (Zone II), Mukthar Adamu Khaled (zone III), Mabusa Eseka Dieudonné (zone IV), Morris Aluanga (zone V), Anibal Manave (zone VI) et Louis Abel Ntsay (zone VII).



FIBA-AFRIQUE: 3ème Session des Présidents de zone au Caire
 l’issue des échanges qui ont duré toute la journée, les décisions suivantes ont été arrêtées:  
1.      Les Présidents de Zones doivent fournir au Secrétariat Général avant le congrès les informations concernant les données des Fédérations nationales: Listes des clubs, Nombre de licenciés, listes des cadres techniques (Arbitres, Commissaires, Instructeurs, Entraineurs, etc.) 
2.      Organisation des Coupes des Nations U16 Masculins et Féminins zonales chaque année. Ces Coupes seront qualificatives tous les 02 ans aux Championnat d’Afrique des Nations U16. 
3.      06 Compétitions sont au programme de 2010 :
a.       Coupe des Nations U16 Masculins et Féminins Zonales

b.      AfroBasket U16  attribué au Rwanda

c.       AfroBasket U16 Féminins en Egypte

d.      Clubs Champions Masculins : Pays organisateur à désigner fin février (Benin ou Nigeria)

e.       Clubs Champions Féminins : Pays à déterminer fin février

f.       Eliminatoires Jumelés AfroBasket 2011 et Jeux Africains Masculins 2011
g.      Eliminatoires Jumelés AfroBasket Women 2011 et Jeux Africains Féminins 2011
 
Les Présidents de Zones devront communiquer au Secrétariat Général au plus tard le 28 Février 2010 (Zone 7 le 30 Mars) les dates et lieux des éliminatoires de Zone de ces compétitions. 
4.      Les Présidents de Zone devront communiquer au Secrétariat Général au plus tard le 28 Février 2010 les dates d’organisation des Stages 2010.  
5.      Statu quo pour le nombre et le découpage des Zones. Mais la réflexion continue jusqu’au congrès.  
6.  Une Harmonisation des statuts de zone sera proposée au congrès. 
7.  Exigence sera faite aux Fédérations Nationales pour l’application du mandat Olympique (04 ans) pour l’élection de leurs structures dirigeantes.



Jeudi 28 Janvier 2010
Lu 992 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter
B i u  QUOTE  URL

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !

Goumbala (Stadier) - Online