Facebook
Twitter









Diabate et la Côte d’Ivoire surprennent l’Algérie pour finir à la deuxième place du groupe D

Souleyman Diabaté a permis à la Côte d’Ivoire de dominer l’Algérie par 81-74 ce lundi à Radès, Tunisie.

FIBA



Le meneur de 1.87m a passé 39 :04 minutes sur le terrain et terminer meilleur marqueur de la Côte d’Ivoire avec 26 points.
Avec cette victoire la Côte d’Ivoire finit à la deuxième place du groupe D derrière le Cap Vert.
Diabaté a été simplement formidable. Il a réussi toutes ses tentatives de tirs à deux points, a ajouté deux tirs à trois points et a distribué six passes décisives permettant aux « Eléphants » de Côte d’Ivoire de terminer le tour préliminaire avec deux victoires et une défaite.
La Côte d’Ivoire sera face au Mali mardi en huitièmes de finale.
Sorti du banc de l’Algérie, Mohamed Harat a totalisé 27 points et 14 rebonds, une performance gâché par 20ballons perdus.
Mehdi Cheriet a ajouté 15 points mais c’est le banc de l’Algérie qui a été actif en contribuant avec 44 points,  soit plus que la moitié des points de toute l’équipe.
Le Tournant du Match: La Côte d'Ivoire a pris l’avantage dans les cinq dernières minutes du match et ne se laissera plus rattraper.
La stat qui ne ment: L’Algérie n’a réussi que 12 de ses 21 lancers francs.
Le héros du match: Diabaté reste le leader charismatique de la Côte d'Ivoire sur le parquet.
La chute: L’Algérie a eu le contrôle de la grande partie du match mais a péché par des mauvais choix dans les derniers instants du match.
La Côte d'Ivoire a tiré profit du soutien indéfectible de ses supporters qui ont fait le déplacement et qui ont cru en Diabate leur héros.
L’Algérie affrontera le Cameroun mercredi en huitièmes de finale.

Article rédigé par le Mardi 25 Août 2015