SENEBASKET , Le Portail du Basketball Sénégalais ...







Mercredi 08-02-2012    

Marius NDIAYE

18h30 DUC-US RAIL 7ème  ret PB F

20h00 GOREE-JA 12ème  PB G

Vendredi 10-02-2012

Marius NDIAYE               

18h00 MERMOZ-MBOUR 12ème  PB G

19h30 ASCBOPP-USO 12ème  PA G

Samedi 11-02-2012        

Marius NDIAYE               

16h00 DUC-UGB 12ème  PB G

17h30 SIBAC-LOUGA 12ème  PA G     

THIES Lat-Dior 

16h00 US RAIL-DOUANES 12ème  PA G

Saint- Louis Joseph GAYE               

16h00 UGB-ZBC 9ème retard PB F

Mercredi 15-02-2012    

THIES Lat-Dior 

16h00 US RAIL-ZBC 10ème PB F

17h30 US RAIL-ASFA 13ème  PA G

Marius NDIAYE               

18h30 USO-LOUGA BC 13ème  PB G

20h00 GOREE-UGB 13ème  PB G

Saint-Louis Joseph GAYE               

16h00 SLBC-DUC 13ème  PB G

MBOUR Terrain CDEPS

16h00 MBOUR BC-JA 13ème  PB G

 






DIAWTHENTIK 2009 : Saint-Louis : des joueurs et techniciens prennent part à un camp d’entraînement de Boris Diaw

Saint-Louis, 29 juin (APS) - Des joueurs et techniciens de Louga et de la région de Saint-Louis ont pris part lundi au camp d’entraînement organisé à l’initiative de l’international français d’origine sénégalaise Boris Diaw, a constaté l’APS.




DIAWTHENTIK 2009 : Saint-Louis : des joueurs et techniciens prennent part à un camp d’entraînement de Boris Diaw
 

Ce camp dédié aux petites catégories a été suivi d’un atelier avec les techniciens, dirigé conjointement par Boris Diaw et Lucien Legrand, un technicien français, pour échanger sur l’évolution des techniques d’entraînement.

Destinée à ses débuts au Saint-Louis Basket Club (SLBC), cette initiative a été élargie à toute la région et à la ville de Louga, a indiqué, dans un entretien avec l’APS, le président du club saint-louisien.

Pape Banda Ndiaye qui a remercié le joueur pour le choix porté, pour la deuxième année consécutive, à sa ville d’origine. En effet, Boris, de par son père, est originaire de Mpal, un village situé à une vingtaine de kilomètres sur la route entre Saint-Louis et Louga.

‘’Nous nous félicitons de ce choix porté sur nous. Ce qui montre que Saint-Louis compte dans l’échiquier du basket national’’, a dit Pape Banda Ndiaye, soucieux de faire profiter toute la zone nord des avantages tirés de cette initiative.

‘’C’est à cet âge entre 13 et 18 ans qu’on acquiert les fondamentaux du basket et c’est important pour ces jeunes de bénéficier de l’expérience de Boris’’, a déclaré Banda ne perdant pas de vue que dans un avenir proche le SLBC pourrait bénéficier de retombées de telles initiatives.

Il s’est réjoui de l’initiative de Boris Diaw qui, à travers son association caritative ‘’Babacards’’, a par ailleurs doté le SLBC de matériels didactiques dont des ballons (environ une cinquantaine) et des cordes.

Le Conseil technique régional du Basket Moustapha Sall a aussi apprécié positivement ce camp qui permet selon lui aux jeunes d’acquérir les fondamentaux de la discipline et aux participants de recevoir du matériel.

Le plus grand handicap pour le développement de la discipline dans la région est le manque de matériel didactique, a-t-il estimé. Selon lui, ce geste de l’international français constitue un appui important.

Sociétaire de Charlotte en NBA, Boris Diaw a expliqué qu’il vise par cette démarche à partager sa passion avec les jeunes et les techniciens qui ont selon lui un bon niveau mais ont besoin d’appuis de ce genre pour se perfectionner.

Il en veut pour preuve la coupe que vient de remporter l’équipe junior du SLBC dimanche à Marius Ndiaye. A part Saint-Louis, ce camp qui en est à sa quatrième édition a innové cette année en intéressant de nouveaux clubs de Pikine et Gorée, selon Boris Diaw qui a tout de même maintenu Bopp et Seed à Thiès.


Mercredi 1 Juillet 2009
Lu 1358 fois




1.Posté par thiam le 24/11/2009 12:36
sk;lt ca va

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter
B i u  QUOTE  URL

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !