Facebook
Twitter









Almeida et Xavier font grande sensation face à l’Algérie plaçant le Cap Vert en tête du groupe D

Le Cap Vert a battu l’Algérie par 78-69 samedi prenant ainsi la tête du groupe D de l’AfroBasket 2015.

FIBA



Ivan Almeida et Jeff Xavier  se sont distingués dans la victoire des Insulaires qui ont compté jusqu’à 26 points d’avance et conforté leur deuxième succès en autant de matchs.
Almeida a terminé meilleur marqueur du match avec 25 points et a réalisé la meilleure performance de son équipe au niveau des rebonds (7).
De son côté, Xavier est sorti du banc pour consolider la victoire Cap Capverdienne avec 24 points.
Dans ce match pour la première place du groupe, Medhi Cheriet  a montré la voie à ses coéquipiers avec 19 points. Il est suivi par Abdesslem Dekkiche qui a ajouté 16 points, mais cela n’a pas suffi.
L’Algérie a bien démarré le match mais le Cap Vert a affiché son intention de s’emparer de la première place du Groupe D.
Les Nord-Africains ont pris une avance de quatre points dès l’entame du match, mais l'équipe de Luis Magalhaes a fait ce qu'elle sait faire de mieux, à savoir enchaîner des tirs à trois points pour assurer leur victoire.
Le Tournant du match: Lorsque Xavier est sorti du banc, les Algériens ont passé le temps à chercher comment faire face à son maniement de balle tout comme sa rapidité à attaquer le panier.
La stat qui ne ment pas: Les dix tirs à trois points réussis du Cap-Vert ont fait une différence significative en fin de match.
Le héros du match: Xavier et Almeida ont été les acteurs clés du match.
La Chute: Avant leur dernier match dans le Groupe D lundi face au Zimbabwe qui fait ses débuts à l’AfroBasket, les Cap-Verdiens ont clairement donné des raisons de compter avec eux lors du second tour.
De leur côté, les Algériens seront opposés à la Côte d'Ivoire pour la deuxième place de ce groupe.

Article rédigé par le Dimanche 23 Août 2015