Facebook
Twitter









AFROBASKET HOMMES 2017 : Le SÉNÉGAL SE DÉFAIT DE L'ANGOLA

"Félicitations au Sénégal, il a été plus fort," reconnaît l'intérieur de l'Angola Yanick Moreira



AFROBASKET HOMMES 2017 : Le SÉNÉGAL SE DÉFAIT DE L'ANGOLA

Mené 38-34 à la mi-temps et avec un Gorgui Dieng jusque-là muet - il n'inscrira son premier tir de champ que lors du début du 3ème quart-temps - le Sénégal a su élever le niveau de son jeu quand cela comptait le plus pour prendre finalement la mesure de l'Angola pour la troisième fois consécutive dans l'histoire de la compétition. 

Louis Adams, Clevin Hannah et Maurice Ndour ont inscrit ensemble 31 points pour le Sénégal, tandis que Leonel Paulo a été le meilleur marqueur angolais avec 17 points.

"Félicitations au Sénégal, il a été plus fort," reconnaît l'intérieur de l'Angola Yanick Moreira auprès de FIBA.basketball.

"Nous devrons revoir ce qui n'a pas fonctionné, nous regrouper et garder nos têtes hautes. Carlos [Morais], Olimpio Cipriano et moi-même aurions pu faire mieux, mais nous serons de retour," note Moreira.

Dieng partage son sentiment à propos de cette victoire : "L'Angola est très adroit au tir, mais nous savions que son banc n'était pas très profond, alors nous en avons tiré profit dans le quatrième quart-temps."

Avec ce succès, le Sénégal atteint pour la troisième fois consécutive le dernier carré du tournoi. Il sera opposé vendredi en demi-finale au Nigeria, champion en titre.

FIBA


Article rédigé par le Vendredi 15 Septembre 2017