Facebook
Twitter









A Phoenix le 5e match et son 1er titre WNBA !

C'est bien fait la WNBA : du suspense jusqu'au bout, des matchs arrachés d'un point, des équipes qui s'écroulent, se rélèvent, retombent et finalement c'est le Phoenix Mercury qui l'emporte avec le jeu d'attaque le plus brillant, c'est à dire aussi le jeu le plus susceptible d'amener du public vers une WNBA qui subit de plein fouet la montée en régime du basket féminin européen et russe en particulier.
Ne boudons pas notre plaisir, Phoenix a bien mérité sa victoire avec 2 matchs gagnés sur le terrain de Detroit, pas le plus simple des parquets à fouler (22 076 spectateurs tout de même), et sur des écarts conséquents, 28 et 16 points.

BASQUETEBOL



Diana Taurasi (Photo WNBA)
Diana Taurasi (Photo WNBA)
Diana Taurasi pas forcément dans un bon jour aura été bien supplée par Penny Taylor (18/18 aux lancers...), Cappie Pondexter, 26 points et 10 passes décisives (on découvre donc qu'elle peut faire du jeu collectif) et une Kelly Mazzante étonnante qui en 13 minutes plantait 4 paniers primés sur 5 tentés. En partant sur les chapeaux de roues dès le premier quart-temps et surtout en passant 30 points à la meilleure défense de WNBA, Detroit, Phoenix s'assurait un bon matelas de 13 points d'avance. Cheryl Ford handicapée par son genou était contrainte au banc plus que d'accoutumée ce qui ne l'empêchait pas de se prendre une faute technique. Detroit s'appuyait sur Deanna Nolan (27 points) et Kathie Smith. Shannon Johnson tentait bien l'impossible mais la carence de Plenette Pierson pourtant impeccable toute l'année et ses 6 fautes ne donnait pas le point d'ancrage dans la raquette que Ford et elle savent habituellement construire (8 points et 6 rebonds seulement à elles deux sur la rencontre). Le Mercury contrôlait alors le match obligeant Detroit à courir et ne lui laissant plus une chance de l'emporter.

C'est le premier titre pour la franchise de l'Arizona qui si elle arrive à améliorer son secteur intérieur pourrait entamer une belle domination sur la WNBA. Detroit lâche donc son titre non sans avoir bataillé mais la blessure de Cheryl Ford aura finalement couté cher aux filles de Bill Laimbeer.


Match 1 : Detroit Shock 108-100 Phoenix Mercury
Match 2 : Detroit Shock 70-98 Phoenix Mercury
Match 3 : Phoenix Mercury 83-88 Detroit Schock
Match 4 : Phoenix Mercury 77-76 Detroit Schock
Match 5 : Detroit Schock 92-108 Phoenix Mercury

Article rédigé par le Lundi 17 Septembre 2007